The best of the net est de retour !

Notre sélection de sites et pages-web à l’usage des petits et des grands : actus du monde entier, trucs marrants, intéressants, attristants, émouvants, qui mettent en joie ou font pleurer, ou les deux en même temps…

Y’a qu’à cliquer !

 

Mardi 6 avril 2021

Tape Culturebox tv dans ton moteur de recherche préféré et clique sur le premier lien, celui de France TV rayon culture et art avec notamment les programmes à voir ou revoir de chez Culture Box, une nouvelle chaîne sensée pallier au fait que théâtres, cinémas, musées et salles de concert sont toujours fermés.

Au menu, de la danse, du théâtre, de la musique tous styles, tout ça tout ça…

 

Mardi 30 mars 2021

Histoire de prendre l’air en ces temps de couvre-feu, de port du masque et de motifs inpérieux, on peut s’offrir une promenade gratuite sur le site des Terres Australes et Antarctiques Françaises. Ah si vous étiez majeur et vacciné, et aussi oisif, et un rien fortuné, vous pourriez participer à une rotation : en 2019, ça coûtait 8789 € par personne en cabine double. Faut aimer la mer, la grosse mer, celle qui secoue les boyaux, d’autant plus que les escales sont de courte durée…

Mais Les voyages forment la jeunesse, Non ?

 

Lundi 29 mars 2021

Pour tout savoir sur les espèces en voie d’extinction, on peut consulter le site espèces-menacées.fr. Ces temps-ci, c’est pas la joie du côté des éléphants d’Afrique…

 

*

Attention, attachez vos ceintures ! Le petit hélicoptère Ingenuity va bientôt prendre son envol sur la planète Mars, inaugurant le premier décollage sur une autre planète que notre mère la Terre, le tout sous l’oeil aiguisé du rover Perseverance. Plus de détails dans le Journal du Geek.

*

Ben ça n’a pas duré bien longtemps, la B.A. de chez Milan ! C’en est fini du téléchargement gratuit d’1 jour 1 actu. Retour au monde d’avant ! Celui où tout s’achète et tout se vend… Snif.

 

 

Jeudi 25 mars 2021

L’éditeur Milan fait sa B.A. en offrant gratuitement aux enfants de métropole, des doms et des toms, la revue 1 jour 1 actu en téléchargement !

Ouais, sans doute qu’ils croyaient que le gouvernement allait remettre toute la population en confinement comme en 40 et qu’ils se sont dit que plus un seul gamin irait acheter leur canard au tabac du village… Donc faut se dépêcher d’en profiter avant qu’ils réalisent leur erreur !

 

Les commentaires sont fermés.