Sciences et jeux

Durant cette année scolaire, les élèves de 4ème et de 5ème ont réinvesti ce qu’ils avaient appris en cours de sciences physiques avec Mme Lucas et Mme Hoarau, dans l’élaboration de jeux.

Les élèves de 5ème ont réalisé de A à Z, un jeu de plateau dans le même principe que le jeu de l’oie. Vous pourrez retrouver celui-ci au foyer dès la rentrée d’août 2021 et tester vos connaissances en sciences (physiques, SVT, technologie, mathématiques …)

Les élèves de 4ème ont quant à eux réalisé des escape game. Ils ont élaboré les énigmes à partir de leurs cours et ont rédigé eux-mêmes un scénario. L’escape game réalisé a ensuite été testé par d’autres classes de 4ème.

Merci à tous les élèves pour leur investissement tout au long de l’année dans ces deux projets !

Mme Lucas et Mme Hoarau

Les commentaires sont fermés.