L’option L.C.E (anciennement Section européenne) : informations aux parents

Le collège propose aux élèves de cinquième la possibilité d’intégrer l’option L.C.E ( anciennement Section européenne) .

Modalités de l’option :

Objectifs :

Faire de l’anglais différemment en privilégiant l’oral , en découvrant des

aspects culturels du monde anglophone et en valorisant les échanges linguistiques.

Horaires :

2 heures par semaine.

Public :

Futurs élèves de cinquième aimant parler en anglais , à l’aise à l’oral , d’un assez bon niveau et très motivés.

Programmes et supports de travail :

• Pas de programme défini par le Ministère comme pour l’anglais « obligatoire ».
  • Possibilité d’intervention d’un assistant anglophone.

Continuité :

Engagement pour 3 ans ( 5ème, 4ème et 3ème)

Ces trois années permettront aux élèves d’acquérir les connaissances linguistiques nécessaires à la poursuite d’études au lycée dans une section européenne.

Recrutement :

• Avis du professeur d’anglais concernant notamment la participation orale en classe.
  • Avis du professeur principal ( après consultation de l’équipe pédagogique) concernant la capacité à suivre cette option et à assumer la charge de travail supplémentaire.

Lien vers le formulaire d’inscription

Nous vous prions d’agréer , Madame , Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe d’anglais                                                                           Le Principal du collège

Les commentaires sont fermés.