EURÊKA !!!

Ce jeudi 13 juin, la 6ème E (classe Raid) recevait des invités prestigieux au collège.
En effet, outre la classe de CM2B de l’école Eugène Dayot, Madame l’Inspectrice de l’Éducation Nationale du bassin Sud, les responsables du concours Eurêka et Monsieur Abdoolah Pahala, professeur des écoles (responsable du CM2B) étaient présents.
Pour une fois, nos sportifs n’étaient pas à l’honneur pour leurs capacités physiques mais pour leur créativité, car, associés aux CM2 d’Eugène Dayot, ils ont remporté le concours Eurêka Maths pour le bassin Sud, devançant 107 autres appariements école-collège.
Après un moment de partage lors de l’accueil de toutes ces personnalités, les élèves se sont vus remettre un diplôme puis ont été invités à une matinée ludique sur le thème des Mathématiques.
Tout le monde s’est séparé vers 11h00 après ces moments gratifiants et bien remplis.
Sylvie Bélard, professeure de mathématiques au collège de la Ligne des Bambous.

Les commentaires sont fermés.